jonathan S. Hartmann
jonathan S. Hartmann
Le problème avec la différence, c'est qu'on ne s'en rend pas compte tout seul.
Ce n'est qu'une fois au contact des autres qu'on réalise.
Nom : Hartmann
Prénom : Jonathan Sigmund
Âge : 19 - 25 ans
Taille : 1m73
Origines : Allemande (père) et Autrichienne (mère).
Nationalité : Chinoise, Allemande
Lieux de naissance : sur un bateau en mers internationales
Statut civil : entrepreneur, travail dans l’entreprise familiale, célibataire.
Activité professionnelle : assiste son père et son frère dans l'entreprise familiale, H&C Logistic Incorporated (HCLI), une multinationale familiale créée au début du XXème siècle composée de plusieurs divisions chacune dirigée par un membre de la famille Hartmann, avec à la tête Klaus Hartmann, magnat de la navigation mondiale. HCLI est impliquée dans le transport maritime, la logistique et le commerce des armes (légales). Elle s'est également étendue en achetant de nombreuses entreprises d'import export qu'elle utilise pour faire passer officieusement de la drogue.
Santé fragile dont il ne semble pas vraiment prendre soin, et nombreuses allergies. Il dort quand il arrive à dormir, se nourrit de beaucoup trop de sucreries et fume comme un pompier. Son frère, Aramis, déteste l’odeur du tabac. Il essaie de le faire arrêter mais il continue malgré tout. Il aime tout particulièrement en griller une lorsqu’il est présent, rien que pour l’agacer. Et il suit un régime alimentaire particulier (dont les sucreries en font malgré tout très partie).
Mémoire eidétique. Il a reçu une éducation stricte à la maison et n’a jamais mis les pieds dans un établissement scolaire. Il a été élevé par une gouvernante. Sa mère est décédée lorsqu’il était petit. Son père est constamment en déplacement. Il entretient une relation conflictuelle avec son père et son grand frère Aramis, neutre avec son oncle.
Polyglotte, autant en langues parlées qu’en langues signées. Intéressé par l’art, en particulier la peinture et le dessin, qu’il pratique depuis son plus jeune âge. Il aime également la photographie et la lecture.
A peut-être les poings faciles quand il s’agace. S’attire facilement des ennuis. Difficile à suivre. Ne tient pas en place. Constamment perdu dans ses pensées. Il a d’ailleurs le don de se perdre. Il préfère marcher à droite des gens, ou au milieu s’il est accompagné de ses meilleurs amis.
Il est rare de le croiser sans ses deux amis d'enfance, Lis et Ulf, des jumeaux. Précieux enfants d’un vieil ami de son père, ils ont été recueillis par celui-ci. Ils ont grandi tous les trois ensemble.
Il ne sait pas s’habiller, en dehors de son costume trois-pièces taillé sur mesure lorsqu’il est en présence de son père, ou de clients importants.
Aime garder la même place lorsqu’il se rend dans un lieu qu’il affectionne. Aime bien les insectes, et élève une araignée.